TeKMeNeM'S kReW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les temps changent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RAKAY
J'en bois une p'tite dernière pour la route
RAKAY


Nombre de messages : 157
Age : 43
Ou tu creches !!!!!!!! : LAVAUR pour l'instant
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : Freelance TIC
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : tout et rien à la fois, un peu REASON,3DsMax
Date d'inscription : 21/01/2006

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Les temps changent...   Les temps changent... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:35

Yo!
Je me rends compte que ça fait 2 mois que je touche plus à mon petit reason, et je crois que ça m'a bien bandé.
Reason ==> il massacre tous les sons. Son sequencer est une catastrophe. Dire qu'il m'a fallu des années pour le comprendre, ou alors je déraille complet et que je ne sais pas m'en servir.

Toujours est-il que je suis passé sur fruity qui peut paraitre un peu "simplet" vu son design, mais je trouve son séquencer et ses outils de base très bon.
De plus, on peut rajouter nos amis vst, vsti,... tekmenemssssss .
Sans avoir besoin de toucher le volume, on balance ses sons, quelques egaliseur/comp, blabla, pas besoin de bcp d'attirail. Juste on coupe le surplus d'infra ou d'aigu sur le master, on y cale un pti plug de chez wave qui n'est autre que le 'multimaximiser', avec les preset de base, ça doit le faire.
!!! Un détail, c'est pas la peine d'essayer de retravailler dans tous les sens un son qu'est pourri, on en obtiendra jamais rien de bon, si ce n'est d'en recuperer l'attaque, la resonnance, enfin, vous voyez la chose. !!!

Quand la soupe est chaude, on exporte et/ou on rend visite à Ableton.
Ahh, merde, j'oublie une chose :
Tout ce que vous balancez en terme de plug sur le master pendant le travail, vous le retirez lors de l'enregistrement des loops ou autres. Il faudrait que les reglages sur le master soient le plus simple possible, pour pouvoir reutiliser les meme sur tous les differents pattern qui devront être joués en live.
==> En gros se demerder pour que chaque piste ne soit pas "normalisée", mais preferer "normaliser" sur le master. Sinon, ça va creer des saturations. Vu qu'on travaille en numérique, ya pas de risques de perte de qualité du à la reduction sonore.
C'est une methode perso pour le live, ce n'est pas pareil si on doit realiser des tracks dsqggeeeeeee nemenems arrrrrrtcoooore tekmenemssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairtic.com
tom-tom
Je cherche un coin ou me posé



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:33

mdr j'aimerais bien y comprendre quelque chose au live PC parceque j'aimerais bien mi mettre mdr !!
Pour ma part c'est plutot machine mais j'aimerais bien faire du pc aussi pcq c'est vraiment plus complexe , enfin niveau construction dune tracks ou d'un live , ya plus de posibilité :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lifestyle84.skyblog.com
RAKAY
J'en bois une p'tite dernière pour la route
RAKAY


Nombre de messages : 157
Age : 43
Ou tu creches !!!!!!!! : LAVAUR pour l'instant
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : Freelance TIC
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : tout et rien à la fois, un peu REASON,3DsMax
Date d'inscription : 21/01/2006

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:40

Petite rectification :
Fruity aussi commence à devenir lourd!!!
Je teste en ce moment SONAR, ça ressemble un brin à cubase et c'est une toute autre manière de bosser. C'est moins intuitif mais dès ke les repères sont là, c nikel. ça change encore une fois de plus et en mieux la qualité du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairtic.com
Contenu sponsorisé





Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeKMeNeM'S kReW :: TeKMeNeM'S :: POUR LE LIVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser