TeKMeNeM'S kReW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rave : « Moins de monde, autant de drogues »

Aller en bas 
+3
krevet
ant1
jant
7 participants
AuteurMessage
jant
Il me fo kelke chose de + fort
jant


Nombre de messages : 536
Age : 41
Ou tu creches !!!!!!!! : NIMES
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : De la musique
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : la boite
Date d'inscription : 01/12/2005

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:57

Rave : « Moins de monde, autant de drogues »

La préfecture d'Ille-et-Vilaine dresse un bilan « mitigé et pessimiste » du Teknival 2007 à La Prévalaye, et espère une autre solution des organisateurs en 2008.

Le nettoyage du site de La Prévalaye a commencé hier matin, à la première heure. Sur place, des agents communaux de Rennes, de Saint-Jacques et de la communauté d'agglo qui ont de quoi s'occuper. Ces travaux de nettoyage seront pris en charge par l'Etat qui chiffre la facture globale à 150 000 € « sans compter la mobilisation des forces de l'ordre ». Les policiers, eux, ont quadrillé les champs et les alentours du site pour s'assurer qu'il ne restait plus personne. Hier matin, le préfet de région, Jean Daubigny, a dressé un bilan « mitigé et pessimiste » du Teknival 2007, endeuillé par la mort d'un jeune homme de 28 ans. Cette année, les autorités ont constaté une baisse de la fréquentation : « au plus fort du rassemblement, vendredi soir, nous avons comptabilisé environ 5 000 personnes sur les lieux, soit deux fois moins qu'en 2006 », souligne Jean Daubigny. Samedi, plusieurs teufeurs ont décidé de quitter la rave.Ambiance tendueMoins de monde certes, mais autant de travail pour les secouristes. « 176 personnes ont été secourues durant les trois jours, 13 d'entre elles ont dû être hospitalisées contre 12 en 2006 », relève la préfecture. Les douanes et la police ont saisi autant de drogue que l'an dernier, et 5 737 € en liquide. 43 personnes ont été interpellées au cours de la rave dont 22 placées en garde à vue pour détention ou cession de stupéfiants.« Samedi soir, l'ambiance était tendue. On a ressenti des signes d'agressivité aux abords du site et dans les postes de secours, relève Jean Daubigny. Une consommation massive de stupéfiants et d'alcool pourrait expliquer ces comportements. »Le quartier de La Prévalaye, placé durant trois jours sous la surveillance des forces de l'ordre, n'a pas subi de gros dégâts. « Les riverains nous l'ont confirmé », souligne la préfecture. La cellule d'accueil téléphonique a toutefois reçu plusieurs plaintes à cause du bruit.La page de la rave 2007 se tourne, qu'en sera t-il en 2008 ? « Nous ne fermons pas ce dossier d'ici l'hiver prochain, assure le préfet. J'espère que le collectif des sound system, qui est l'organisateur, trouvera un terrain, en accord avec un propriétaire, une collectivité et des riverains. » Pour le teknival de l'été, le représentant de l'Etat a le même espoir.

Nathalie FLOCHLAY // Ouest-France // 11.12.07
Revenir en haut Aller en bas
http://tekmenems.ift.fr/
ant1
Je commence a étre bourré !!!!!!!
ant1


Nombre de messages : 447
Age : 41
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : le son kan il est bon
Date d'inscription : 22/03/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:33

comme c ete et comme c devenu .si c pas triste ca[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekmenems.ift.fr
krevet
Je commence a étre bourré !!!!!!!
krevet


Nombre de messages : 426
Age : 42
Ou tu creches !!!!!!!! : sous l'océan
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : ca dépasse......
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : double face
Date d'inscription : 27/09/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:32

Kash merci a la nouvelle génération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekmenems.ift.fr
jant
Il me fo kelke chose de + fort
jant


Nombre de messages : 536
Age : 41
Ou tu creches !!!!!!!! : NIMES
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : De la musique
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : la boite
Date d'inscription : 01/12/2005

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:07

c'est les media qui aime bien montrer les cote negatif
Revenir en haut Aller en bas
http://tekmenems.ift.fr/
krevet
Je commence a étre bourré !!!!!!!
krevet


Nombre de messages : 426
Age : 42
Ou tu creches !!!!!!!! : sous l'océan
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : ca dépasse......
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : double face
Date d'inscription : 27/09/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:59

Sui d'accord mais ca n'empèche que c plus ce que s'était Rave : « Moins de monde, autant de drogues » 05 No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekmenems.ift.fr
jant
Il me fo kelke chose de + fort
jant


Nombre de messages : 536
Age : 41
Ou tu creches !!!!!!!! : NIMES
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : De la musique
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : la boite
Date d'inscription : 01/12/2005

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:03

UN AUTRE ARTCLE

Les années passent, le teknival s'embourbe
Depuis plus de dix ans, une fête techno est organisée en même temps que les Trans Musicales. Illégale au départ, encadrée aujourd'hui. Sans que personne n'y trouve son compte.
1992. L'une des premières raves officielles de France est organisée par les Trans Musicales, salle omnisports. Les musiques électroniques sont en pleine explosion créative. Le festival, défricheur de tendances, suit le mouvement. Ces soirées prennent de l'ampleur jusqu'à investir le parc expositions de Rennes Aéroport en 1995.

C'est à cette époque que les premières free-parties s'organisent en marge du festival. « 1995, c'est le premier gros rassemblement de ce type en France. C'est pour ça que Rennes est devenu un lieu névralgique du mouvement », estime Rabin, président du sound system Epsylonn et membre de Korg'n heol, le collectif qui joue le rôle de médiateur dans l'organisation du teknival

En réaction à la rave officielle, baptisée Planet, des collectifs montent une soirée gratuite dans une ancienne déchèterie de la banlieue rennaise. Son nom ? Fuck Planet. Le message est clair. « C'était contre notre soirée. Parce que ses participants ne se retrouvaient pas dans les musiques électroniques que nous proposions », note Jean-Louis Brossard, programmateur des Trans Musicales.

Le festival des Trans Musicales abandonne le concept de rave au parc-expo en 1997. Trop cher. « On a aussi voulu à l'époque se recentrer sur le centre-ville », rappelle Jean-Louis Brossard.


15 000 raveurs à Ker Lann


De son côté, le rassemblement parallèle perdure et grossit. En 2000, des milliers de teufeurs déboulent sur le rond-point de Ker Lann. Les gendarmes assistent impuissants à un des plus grands rassemblements sauvages de musique techno. La route Rennes-Redon est coupée. Pendant trois jours, 15 000 raveurs occupent le site, laissant un immense terrain vague derrière eux.

2001 et la loi Mariani-Vaillant qui interdit les free-parties de plus de 250 personnes (la jauge est remontée à 500 personnes depuis) change la donne. Un cadre plus ou moins légal est imposé. La Prévalaye reçoit sa première rave. Le maire, Edmond Hervé, met le terrain à disposition. Tout ne se passe pas si mal. Mais le quartier se lève avec une gueule de bois. La mairie est durement critiquée.


Le teknival sur le terrain politique


Logique, donc, que l'année suivante, Edmond Hervé traîne les pieds pour accueillir le teknival. En 2002, des milliers de teufeurs déferlent à Marcillé-Raoul, à 40 km de Rennes. Le tout nouveau ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, se rend sur place le mardi suivant pour y rencontrer des agriculteurs en colère. Il reproche aux élus locaux de ne pas assumer leurs responsabilités.

Le teknival investit le terrain politique. D'ailleurs en 2003, Bernadette Malgorn réquisitionne le terrain de la Prévalaye. Le torchon brûle avec la mairie. A cette époque, des réunions sont organisées entre les organisateurs des Trans Musicales et le collectif Korn'g heol, qui joue le rôle de médiateur dans l'organisation du teknival. « Il n'y a jamais eu de questions taboues entre nous mais deux points de vue différents. Nous, nous proposons une alternative gratuite aux Trans », plaide Rabin.

En 2004 et 2005, la rave est interdite faute de terrain. Des milliers de raveurs affluent dans le centre. Le samedi soir, la fête dégénère. En 2005, le manège place Sainte-Anne brûle. Des dizaines de vitrines volent en éclats. On assiste à des scènes d'émeutes.


Les Trans pris en otage


En 2006, la rave s'installe de nouveau à la Prévalaye. Le terrain est mis à la disposition des teufeurs par la mairie. Aucun incident grave n'est à déplorer. La police, pour la première fois, place un dispositif au coeur du teknival pour interpeller les dealers. Une trentaine de personnes finissent leur week-end en garde à vue. Certains sont condamnés à des peines de prison ferme.

Cette année, rebelote. Sans qu'aucune partie n'y trouve son compte. La préfecture n'a pas trouvé d'autre lieu et réquisitionne à nouveau la Prévalaye. Au grand dam des riverains. Le collectif Korn'g heol n'est pas convaincu par le terrain retenu. « Ça irait pour une free party. Mais, pour un teknival, c'est inadapté », estime Rabin. Plusieurs teufeurs ont encore en mémoire la boue de l'année dernière. Seront-ils aussi nombreux ce week-end ?

Du côté des Trans Musicales, on se sent toujours pris en otage : « Tu organises pendant un an un festival et à l'arrivée, tout ce que l'on retient, ce sont quatre mecs dans la boue devant un sound-system, regrette Jean-Louis Brossard. Cela diabolise les Trans Musicales. »

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
http://tekmenems.ift.fr/
niouze
J'en bois une p'tite dernière pour la route



Nombre de messages : 112
Age : 45
Ou tu creches !!!!!!!! : montpellier maintenant
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : a nouveau chomeur
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : j aime pisser sous la douche !!!!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:04

ouaip pour ma part krevet meme suis je suis pas aller a celui la (j savait meme pas qu'il avait lieu) les tekos en bretagne pour moi sa a toujours été pied dans la boue ambiance de vandale faut croire que c est le temps la bas qui veut sa.(ou la mentaliter j sais pas,ptet trop de punk en bretagne)et pas juste la nouvelle generation (meme si parmis korg'n eol y a (ou y avait) des gens tres bien de la vieille generation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
gino
J'arrive juste



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:11

Il est vrai que certaine personne ce croient tt permis l'orsqu'il sont en free et ce déleste de toutes responsabilité en salissant le site par des déchet parfois leur présence et leur individualisme ( en gros tout les principes fondamentaux "je pense" du mouvement que l'on voir continuer) ce n'est a mon avis pas comme sa kon poura obtenir la compréhention d autoritées! encor hier un gard me laisse un comme sur mon site ou un article rapelait de ne laisser ces déchets et donc d'avoir dans des sacs poubelle ou autre, que si on voyait quelqu'un qui n'alait pas bien ( qu'on le connaisse ou non) d'aller voire si ce n'était pa grave... enfin ce genre de choses! et cet abruti me dit: "maintenan c la mor ya 1 reglement pr alé en teuf" comme je disait certain ce croient tout permis et confonde l'anarchisme et l'esprit des free qui passe forcément par des règles mais pas dans le sens d'une loie mais de principes qui je pense aporterait a tous!!!
A bonne entendeur biz tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://gino360.skyblog.com
niouze
J'en bois une p'tite dernière pour la route



Nombre de messages : 112
Age : 45
Ou tu creches !!!!!!!! : montpellier maintenant
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : a nouveau chomeur
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : j aime pisser sous la douche !!!!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:50

gino ch sais pas si c moi qui comprend mal mais pour ma part une teuf est anarchiste (dans taz y a autonomie et lautonomie c est un principe anar) contrairement a l'idée vehiculer dans les media anarchie c est pas le bordel ou otut le monde fait ce qu il lui plait mais l'absence de loi et de gouvernant(chef comme en teuf) cela veut pas dire qu'il y a personne pour te dire ce que tu doit faire cependant etant donner que c est une vie en communaute social cela n empeche nulement la creation de principe voila
quand au branleur qui viennent en teuf et ne pense qu'a leur gueule repont leur qu'il ne sont qu'une appendice(pourri en teuf) de la bourgeoisie capitaliste
ptit bourge qui ont l'habitude d'etre assister pour la moindre de leur fait et geste( si tu peut pas nettoyer dans une teuf c surement qu't al habitude que ce soit ta mere qui le fassent chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
ant1
Je commence a étre bourré !!!!!!!
ant1


Nombre de messages : 447
Age : 41
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : le son kan il est bon
Date d'inscription : 22/03/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:40

excellente definition ezrezaaaaaa ezrezaaaaaa ezrezaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekmenems.ift.fr
JonateK
Je commence a étre bourré !!!!!!!
JonateK


Nombre de messages : 207
Age : 40
Ou tu creches !!!!!!!! : .... L'égard des choix .....
Date d'inscription : 27/09/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:40

BIEN DIT !!!
ezrezaaaaaa ezrezaaaaaa ezrezaaaaaa ezrezaaaaaa ezrezaaaaaa ezrezaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://atipik.forum-actif.net/index.htm
ptiteufeuse
J'arrive juste
ptiteufeuse


Nombre de messages : 4
Age : 34
Ou tu creches !!!!!!!! : Dans les nuages !!
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : lol a par ca ben j'essai dfaire un peu dson sinon chui pour l'instant en formation
Date d'inscription : 04/01/2008

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:44

moi jdit bien dit et j'entend souvent les gens dirent que les teufs c'été mieux y'a environs 10 ans en arriere pourquoi ?

En teuf normalement c la solidarité, le respect des gens et des lieux, la liberté, le SON etc non ?si jai bien compris lol on est "tous" là c pour la même chose. Enfin c le mieux jtrouve aprés c vrai que j'en ai pas assez fait pour vraiment apprécier tout çà et le vivre enfin bref ché pas tro comment expliqué lol Rolling Eyes mais c vrai que souvent ou parfois c nimporte quoi de laisser les dechets ou si kelkun va mal fair kom si lvoyé pas c pas çà l'esprit teuf si ?!

Enfin voila je voulais seulement dire ma façon de voir les free party comme ele devrais être enfin..
Revenir en haut Aller en bas
niouze
J'en bois une p'tite dernière pour la route



Nombre de messages : 112
Age : 45
Ou tu creches !!!!!!!! : montpellier maintenant
Tu Fé koi dans la vie .... A Part la Teuf !!!!!!! : a nouveau chomeur
Ce ke t'm ou ke t'aimes pas !!!! : j aime pisser sous la douche !!!!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:05

ptiteufeuse a écrit:
moi jdit bien dit et j'entend souvent les gens dirent que les teufs c'été mieux y'a environs 10 ans en arriere pourquoi ?

..

j ai commencer y a environ 10 ans et y avait deja des gens pour me dire k avant c 'etait mieux (c ets toujour mieux avant)
y a 10 ans les teuf restait des truc de ouf vachement underground (on avait l'impression de vivre un truc unique.free de 2000 personne presque tout le monde la pour s'amuser...)l'ambiance etait generalment au bo fixe (cependant et je parle du nord ou je vivait a l'epoque y avait deja des bastons parfois contre des cailles qui vendait de lamerde mais aussi entre teufeur)mais pour le nord on etait deja crade (surtout les teuf en hangars ki fesait plus mad max moins celle en exterieur mais quand meme) j me rapelle de tekos (en particulier un en bretagne en 99 et celui de mai 2001) ou en partant je me suis dit on est pire que les huns (la ou on passe l'herbe trepasse) sur freetekno(l'equivalent de kanyar dans le nord) a l'epoque vers 2000 on voyait des beandeau nous sommes des porc reagissons avec foto de certaine porcherie
vla sa repond pas vraiment a ta question mais c etait pour dire que c est toujour facile de dire c etait mieux avant quand on ne fait rien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Contenu sponsorisé





Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Empty
MessageSujet: Re: Rave : « Moins de monde, autant de drogues »   Rave : « Moins de monde, autant de drogues » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rave : « Moins de monde, autant de drogues »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet des drogues....
» reglement applicable au rave
» PETITION NATURA RAVE
» ENCORE UN ARRETE CONTRE LES RAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeKMeNeM'S kReW :: TeKMeNeM'S :: BLA...BLA...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser