Vl'a un petit report bien de chez nous;
Tout s'annonce bien à l'aube de cette soirée. Une forme relative, mais de la motivation à revendre! Lever direction chopage du fût de Leffe, retour préparation du matos, téléphone dans tout les sens. La Paille arrive au grand complet! Ambiance début de teuf in da quartier, les voisins font les mangoustes! Du bonjour, de la discussion, quelques courses et nous vla partis vers le site de Dourges!
Surprise, les forces du mal ont agis depuis la 104E20 de la fête de la musique... 3 grosses pierres et un gros tas de terre bouchent l'entrée conventionnelle! Que diable, un passage s'improvise, ça passe! L'agent de sécurité de Delta3 regarde ce débarquement de loin, une petite discussion enlève nos craintes, tant que ya pas de grabuge chez lui, il ne fera rien!
Go to the posage & barbecue! Un bout de la Caravanne pointe son nez, on prépare l'entrée pour un accès "facile", et là le proprio de la prairie qu'on traverse avant l'entrée montre qu'il est pas content... Hésitation, négociation, rien à faire il appelera même les flics il parait... Le site de secours devient indispensable! Démontage et au programme 50 bornes... On prend ça bien, mais ça fait chier quand même, pour une fois qu'on s'était posé de jour...
Arrivé sur Denain, la Caravanne est déjà posée, un petit mur mais une belle déco, vraiment chouettes les serpents! Grosse motivation de tout les gens pour remonter ça vite fait, une grosse heure pour que le son tourne! La perte de temps et l'impatience feront que tout ne sera pas comme prévu, mais au moins on peux commencer la soirée!
On commence par un live break de Ashaszin et Gunther Wurth (Improbable), ma fois excellent, z'avez assuré les gars! Puis un mix sympa de Alexx pour donner un peu de pêche! Je prend la suite avec the new live, me suis bien amusé! Ramié prend la suite, puis Get, ça roule ma poule! Ouin Ouin (Dopatek) fini la session mix tribe/hardtek et voilà le temps de la drum&bass que j'attendais avec impatience! Mask et Kmyst (ESDB) commence et là c'est le drame, la police s'invite, on se tate, on hésite, on coupe, on attend de voir ce qu'ils disent... Apparemment, un voisin s'est levé au son des basses et a appelé la cavalerie... Du coup le mix drum&bass passera aux oubliettes à mon grand regret... La suite sera gérée par les mêmes, dans un ordre que je me rappelle plus jusqu'à 17h avec 2 JBL qui contenteront les derniers fétards!
Bcp de connaissances présentes, j'ai kiffé que vous soyez tous là, des potes de partout, il ne manquait vraiment pas grand monde, ça m'a fait super plaisir de tous vous voir!!! Surpise au matin de ma petite Heïdi qu'est passé nous dire bonjour avec Raya qui kiffera se ballader avec ses potes les chiens jusqu'à la tentative de viol qui la rendra un peu nerveuse! Les potes de la RP dans la place! C'était le bonheur! Par contre, super déçu de pas avoir pu profiter de vous! la soirée et matinée est passée super vite, j'ai encore couru dans tout les sens sans prendre le temps de taper des délires avec vous... Il faudrait que j'apprenne la méditation zen pour me calmer un peu! Quand j'ai pris le temps, ben j'étais 'fin arraché... M'enfin y'en aura d'autres! Du coup pas trop passé non plus sur le skwat de la Caravanne, mais j'ai eu pas mal de retour positifs, donc ya cool!
Autre déception, l'absence de certaines personnes au lineup (Antistatic, Fritsy Trick, Malone)... Le retard et ça boufferont un peu l'évolution musicale de la soirée... Pareil, pour la prochaine! Sinon oui, la soirée était très tekno, c'est ce qui été annoncé et les gens qui connaissent PailleAson devait s'en douter! J'ai regretté de ne pas avoir fait jouer les gens de EnNordBeat qui étaient sur place, mais c'est vrai aussi que sur cette teuf, on avait vraiment envie de se faire plaisir, vu la fin tragique de la dernière teuf! Une grosse envie de testage de caissons aussi! Quelques réglages et le son sera vraiment au top, parceque à certains moments, la basse n'était pas super agréable! Trop basse en fait, un manque en punch...
Pas mal de monde sur le site, je dirais entre 200-250 personnes au plus fort de la soirée, que des gens cools, pas une embrouille, mais ça c'est pas nouveau dans le nord! Un bar qui s'est vidé en une heure, promis la prochaine fois on en ammenera plus! Une donation généreuse en supplément nous permettent de rembourser les frais, ça le fait! Par contre un manque cruel de lumière devant le son, cause oublie d'ampoules... la déco qu'on partiellement posé n'est sortie qu'au petit jour... et on voyait pas les gens la nuit... dommage, pour la prochaine on fera mieux!
Fin du son vers 17h, grosse fatigue pour ma part, remballage difficile... le cerveau dans les talons! On partira vers 19h, et là avec ma cop, gros couillage, on passera par Cambrai pour rentrer sur Lille, plus de 100 bornes de route avec une voiture malade chacun.... Dur dur! ce que j'ai horreur des retours de teuf!! J'aurais bien dormi sur le site! Arrivé à Lille à 21h, il faut débarasser les coffres.