Citation:
La sonnette d'alarme est tirée. Les sound systems de la région de Bourges, le Collectif techno des artistes du Centre et le collectif des sound systems du Grand ouest, Korn'g'heol, sont du même avis.
Prévus dans le même laps de temps, le teknival et le Printemps de Bourges ne peuvent faire bon ménage. La préfecture ayant interdit toute rave ce week-end, le teknival du 1er mai risque fort d'être plus important qu'à l'accoutumée. Ajouté à cela la situation géographique (au centre du pays) et la proximité du festival, 100.000 à 150.000 personnes pourraient alors se rendre au rassemblement le plus important de France.
« Nous sommes résolument contre cette idée, précise un organisateur. Cela va simplement faire gonfler le nombre de raveurs. Vont s'ajouter des personnes non initiées à ce genre de rendez-vous qui ne savent pas forcément qu'elle attitude adopter… L'expérience a déjà été tentée en marge des Vieilles charrues. Les festivaliers prenaient le volant imbibés d'alcool pour venir se finir en teuf ! ».
Au sein de notre région, l'incompréhension d'un sound system local est totale. « On ne voit pas l'intérêt de tout regrouper en un seul lieu. On a peur que cela aille dans le sens d'une interdiction pure et simple de toute rave au profit des “ Sarkovals ”. Le tacos du Printemps supprimé, sûr que cela va se terminer en teuf illégale où les normes de sécurité et d'hygiène seront absentes ».
Effectivement, dès hier soir, on enregistrait sur Bourges et ses environs des mouvements de fourgons de teufeurs. Vers 21 h 30, une petite centaine de raveurs étaient rassemblés sur le parking du bowling de Saint-Doulchard, sous haute surveillance policière. Le jeu du chat et de la souris ne faisait que commencer entre raveurs et forces de l'ordre.
Stagiaire NR : Julien PERROCHON.